Passez le pont fleuri de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu pour découvrir au bord de l'eau le Restaurant La Bosselle.

Quelques idées de visites et d'activités autour de l'Hôtel-restaurant La Bosselle

Patrimoine et monuments historiques

Situé près du Lac de Grand-Lieu et de sa réserve naturelle, Saint-Philbert-Grand-Lieu est une commune verte et fleurie. A ne pas manquer : l'église abbatiale carolingiènne, un des monuments phare du patrimoine culturel européen; l'église paroissiale du XIXe siècle, la chapelle de la communauté des soeurs Saint-François d'Assise; la statue de Lamoricière relatant la prise de Constantine; l'orgue Van Bever composé de 19 jeux réels inauguré en 1921.

Les légendes du Lac de Grand lieu

Le Lac de Grand Lieu, est un haut lieu de légendes comme celle de la Fontaine miraculeuse de Saint Rachoux, celle du cheval Malet ou encore celle de l'Ile DUN, mais surtout celle d'Herbauges, dont les cloches de la citée engloutie par le Lac sonneraient les soirs de Noël !

Réserve naturelle et sorties natures

Le lac est une des plus belles réserves naturelles de France pour la richesse de sa flore et de sa faune. Composé de roselière boisée, de 720 h de Végétation palustre, de Prairies humides et d'eaux libres, le lac est alimenté par la Boulogne et l'Ognon.

Pour les amateurs de nature, l'Observatoire Ornithologique du Lac de Grand-Lieu propose des visites de la faune et de la flore au coeur du lac de Grand-Lieu.